Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-20T10:31:02+02:00

LM3 : un début encourageant

Publié par Folfaerie

Bon, après réflexion (intense), j'entame donc cette dernière année de licence à Dijon, malgré des tarifs prohibitifs. Le calendrier des examens était le plus pratique pour moi, je n'avais pas trop le choix.

J'ai pris l'option Anglais, dont je suis les cours à la fac de Nancy (toujours à distance). Je suis ravie. Ces cours sont une partie de ceux composant la licence d'anglais. Le niveau est élevé mais le contenu est passionnant.

Pour mes autres cours de Dijon, ça ne se présente pas trop mal : des oeuvres qui me plaisent, la quête du saint Graal, l'Heptaméron, La vie est un songe, Hamlet, Docteur Faust, Rêveries du promeneur solitaire et d'autres tout à fait à mon goût. Bien sûr, il va falloir me forcer pour Madame Bovary et Voyage au bout de la nuit, mais bon. C'est supportable.

Plus de latin, j'ai choisi Etudes latines, centrées cette année autour de César, et le cours d'Ancien Français est essentiellement consacré à la traduction. Bref, que du bonheur.

J'ai choisi de m'organiser différemment pour rendre tous les devoirs, qui sont moins nombreux cette année, ça tombe bien.

J'attaque donc cette rentrée universitaire pleine d'optimisme, et ça fait du bien.

Evidemment, j'écrirai un billet pour chacune de mes lectures obligatoires, place aux classiques cette année !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog