Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-03T18:03:17+01:00

Venise, aquarelles

Publié par Folfaerie
Venise, aquarelles

J'avais envie d'une escapade à Venise. Je n'en ai pas les moyens actuellement mais qu'importe, j'y suis tout de même allée, par l'imagination et grâce à ce beau livre des éditions du Pacifique.

L'aquarelle est considérée comme un art mineur mais j'aime la délicatesse des couleurs, ce jeu du pinceau manié si légèrement qui suggère plus qu'il ne montre. L'artiste, Fabrice Moireau, a parfaitement rempli sa mission. Il m'a emmenée sur les canaux et dans les ruelles d'une Venise colorée et fantasque où j'ai eu l'impression de me perdre moi aussi.

La longue préface, très intéressante et parsemée d'anecdotes, de Stéphane Denis, complète à merveille cette invitation au voyage.

Le peintre a croqué la Sérénissime durant l'hiver, l'atmosphère s'en ressent, c'est plus intime. On peut découvrir à loisir les lieux les plus méconnus, les plus secrets de la ville et puis tous ces endroits prestigieux, les palais et hôtels célèbres, qui suscitent encore le rêve. En bonus, un répertoire de lieux, en fin de volume, permet d'en savoir plus sur les principaux édifices de cette ville hors du commun.

Une bien belle promenade.

Venise, aquarelles

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog