Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-21T19:11:28+02:00

LLM 3 : je tiens bon !

Publié par Folfaerie
LLM 3 : je tiens bon !

Je viens de terminer les partiels d'anglais du second semestre à Nancy, grosse dose de stress et cette fatigue qui me poursuit (physiquement, je suis à mi-chemin entre l'épouvantail et le zombie, hum...), mais voilà, c'est terminé, j'aurai les résultats mi ou fin juin et je saurai ainsi si mon option Anglais est validée.

Pour le reste, je suis en pleine période de révision pour les exams de la session de mai à Dijon. J'ai toujours du mal avec le cours de littérature comparée car les oeuvres au programme ne me plaisent que très modérément, et mon prof me donne du fil à retordre. Et le cours d'ancien français, évidemment, qui est pour moi très ardu.

Pour le reste ça ne va pas trop mal.

Mais je reviens à mon option anglais. J'ai vraiment beaucoup aimé ces cours, qui allaient de la compréhension orale et de la phonétique à la grammaire, la traduction et l'étude de textes et le cours de civilisation britannique. Le prof avec qui j'avais eu quelques soucis en grammaire s'est révélé finalement un homme sympathique doté d'un humour sarcastique. Et finalement, je comprend parfaitement qu'on puisse être excédé de corriger sans cesse des copies minables... Son cours en traduction est très différent de celui de ma prof de Dijon mais très complémentaire et passionnant. Et grâce à mon autre prof de littérature anglaise, j'ai eu envie de lire Mrs Dalloway qui ne m'avait jamais tentée jusqu'ici. Je suis tombée sur cette oeuvre à l'examen, pour le commentaire composé.

Je me suis promis de me consacrer pleinement à l'anglais après ma licence, car le domaine de la traduction m'intéresse de plus en plus.

J'ai trouvé des cours gratuits en ligne, grâce à Actualitté, absolument passionnants, et que je compte bien suivre le plus régulièrement possible. C'est sur openculture.

Pour le moment, je me concentre sur la session de mai, et pour l'anglais, j'aurai l'occasion d'en reparler...

Voir les commentaires

commentaires

Sid 08/10/2015 11:41

Bonjour ! Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard, et comme toi je reprends mes études en LM1 (par le CFOAD à Dijon également).
Ton article (et tes articles en général) m'enchante : Je ne pensais pas qu'il y avait de la traduction de texte en anglais !!
Bon courage pour ta dernière année ! Fighting !!

Folfaerie 08/10/2015 20:57

Merci à toi et bon courage également !
Mais pour moi, la fac c'est terminé, j'ai eu ma licence :-))

keisha 22/04/2014 13:27

Je suis tes études de loin, ah courage ma belle!
Mrs Dalloway, yes, ne lâche pas!

Folfaerie 22/04/2014 18:37

Avec ce cours, j'ai donc découvert le fameux stream of consciousness, ou plutôt je lisais des auteurs de cette mouvance mais sans le savoir. Je suis un peu comme M. Jourdain... ;-) Bref, très enrichissant !
merci de tes encouragements !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog