Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-28T17:25:45+01:00

Ce que j'aime offrir, surtout à ceux qui ne lisent pas

Publié par Folfaerie
Ce que j'aime offrir, surtout à ceux qui ne lisent pas

C'est de tradition pour moi, d'offrir des livres, pour Noël, un anniversaire, une occasion quelconque, à des grands lecteurs mais surtout à ceux et celles qui le lisent pas, peu importe l'âge. j'ai toujours le secret espoir de provoquer un déclic, de faire naître la passion pour la lecture grâce à un livre que j'ai aimés.

Ce sont en général toujours les mêmes livres que je choisis, ceux qui m'ont apporté du bonheur, le sourire, un peu de larmes aussi, des happy end bien sûr, ces fameux livres "feel good" et puis des livres qui ont aussi changé ma perception du monde, de ceux qui incitent au respect de la nature.

Alors cette année, j'ai fait découvrir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, La cartographie des nuages, L'extravagant voyage de T.S. Spivet, Oh boy, Ma vie dans les Appalaches, A propos d'un gamin, Avril enchanté, Une année à la campagne, Princess bride, Les grandes espérances, Moonfleet, Les lames du cardinal, L'armée furieuse, Orgueil et préjugés, Maître à bord, Un été dans la Sierra, La passe-miroir...

Ce que j'aime offrir, surtout à ceux qui ne lisent pas

Voir les commentaires

commentaires

isallysun 31/12/2015 17:57

J'ai toujours la crainte du contraire pour ceux qui ne lisent pas, j'ai peur qu'ils détestent et d'amplifier leur dégoût. Mais je devrais prendre exemple sur toi, et me dire qu'ils n'ont pas trouvé chaussure à leur pied en lecture!

Folfaerie 01/01/2016 14:14

Il y a sûrement un peu de ça, il suffit de trouver le bon titre. Un petit exemple, un membre de ma famille totalement réfractaire à la lecture, s'est mis à lire Harry Potter, à plus de 50 ans !!! Dingue, non ?

Righetti Julien 31/12/2015 12:02

Votre article me parle beaucoup car je me bats pour que les gens autour de moi se mettent à lire.La lecture ouvre l'esprit,l'imagination et aide à écrire et parler.Merci pour vos conseils de lecture.

Righetti Julien 31/12/2015 11:57

Votre article me parle beaucoup car je me bats pour que les gens autour de moi se mettent à lire.Je trouve que cela se perd et c'est bien dommage.La lecture développe notre imagination,on construit ses personnages et ça nous aide pour écrire et parler.Merci pour vos articles.

Folfaerie 31/12/2015 14:19

Merci beaucoup d'être passé, et ça fait toujours plaisir de constater que nous sommes un certain nombre à faire le même constat. Quant à moi, offrir des livres et écrire des billets sur mes lectures ne me suffit plus, je crois que je vais passer à la vitesse supérieure et proposer bénévolement mes services à la bibliothèque municipale. Peut-être pourrai-je apporter ma petite pierre à l'édifice.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog