Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-16T18:49:54+02:00

Panne de lecture, le retour...

Publié par Folfaerie
Panne de lecture, le retour...

J'avais eu une panne de lecture, assez longue, et j'étais toute contente car depuis peu, j'avais retrouvé le goût de lire. Certes, j'avais restreint mes domaines de prédilection mais quand même, je lisais à nouveau. J'ai eu quelques coups de coeur, dont l'étrange vie de Nobody Owens, le second volume de la Passe-miroir, Carter contre le diable ou encore Calpurnia, et j'ai toujours mes auteurs favoris, Pierre Pevel ou Fred Vargas mais voilà que la panne pointe à nouveau le bout de son nez.

Elle est différente de la précédente dans la mesure où l'envie de lire est toujours présente mais l'enthousiasme à la lecture s'effiloche au fil des pages du roman. oh bien sûr, il y a des livres qui sont épargnés par cette terrible et sournoise lassitude qui s'installe de plus en plus rapidement.

Mais pour d'autres, c'est la cata... j'avais ainsi commencé la trilogie des Lames du roi de Dave Duncan. Après un premier tome "sympa", j'ai lâché le second en cours de route et peine à m'y remettre. J'ai également fini avec du mal la trilogie Fils des brumes, le troisième volet m'ayant quelque peu ennuyée.

Même chose avec Edgar Cantero et son Axton house, pêché chez super 8 éditions. Au dernier tiers du roman, mon intérêt s'est considérablement émoussé et là aussi, j'ai peiné à le terminer.

J'ai eu l'idée saugrenue d'acheter le 13ème guerrier de Crichton. Pas trop apprécié cette lecture car je n'avais que le très bon film de McTiernan en tête. Comme une sorte ce copié-collé mais en beaucoup mieux. Du coup, j'ai regretté mon achat...

Idem pour magies secrètes d'Hervé Jubert, que je n'ai pas beaucoup aimé.

Pire encore, je me suis enfin procurée La dame blanche de JL Fetjaine qui clôt son cycle Arthurien mâtiné de fantasy elfique. Alors celui-là, je me faisais une joie de m'y plonger, retrouver Arthur mais surtout Merlin et Lliane, quel bonheur. Hélas, un roman à la tonalité (trop) sombre, quelques clichés mal venus et surtout une impression de déjà lu (la trame de la bataille contre les monstres est quasiment identique dans la trilogie des Elfes) m'ont causée une grosse déception. J'ai tout de même aimé le roman, mais l'enthousiasme débordant n'était pas au rendez-vous.

Je ne compte pas évidemment écrire de billets sur ces lectures, l'inspiration est en panne également et puis que dire de réellement concret ou objectif ? Je ne sais plus quoi faire, j'ai encore 3 romans sur ma table de chevet, achetés il y a plus d'un mois, et si là aussi, je cale, et bien ce sera un désastre !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog