Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-21T17:40:09+01:00

Les librairies, le paiement en ligne et les téléphones portables

Publié par Folfaerie
Les librairies, le paiement en ligne et les téléphones portables

Et oui, tout ça dans le même titre ! Comme je suis un peu fâchée (doux euphémisme), je vais pousser un petit coup de gueule contre une célèbre enseigne et ma banque.

Gibert joseph vend en ligne des livres neufs et d'occasion et c'est génial. Sauf que depuis quelques années, ils n'acceptent plus les chèques. Moi et le paiement en ligne, ça fait deux, manque de confiance, les chèques m'arrangeaient bien, et cette décision m'a beaucoup déçue.

Je fais donc des exceptions, notamment pour cette librairie. Sauf que ma banque a décidé, toujours uniquement pour cette librairie, de sécuriser au maximum mon paiement en carte bleue, en m'envoyant par sms un code à retaper au moment de valider commande et paiement. Le hic, c'est que je n'ai pas de téléphone portable. C'est ballot, je sais, mais je fais de la résistance dans une société où si tu n'as pas de portable, tu n'es rien, ou pas grand-chose... pour les autres, ton employeur, tes collègues, l'administration... ma banque et Gibert joseph !

C'est un monde de fous, je vous le dis, et il faut avoir les nerfs solides pour supporter au quotidien tout ce qu'on cherche à nous imposer, dont... l'utilisation de ces satanés portables !

J'attends donc une réponse de ma banque, laquelle est priée de me trouver un autre système que ces foutus sms, quant à Gibert Joseph, j'enrage, mais en attendant, je ne peux plus commander chez eux.

Très en colère, je suis. Vous n'imaginez pas à quel point...

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Melanitys 26/12/2016 16:03

Il y a recyclivre qui n'est pas mal pour acheter des livres d'occasion, même si on ne trouve pas tout, que des fois le livre indiqué est plus cher que neuf et que leur emballage est en plastique. Et il font également sécuriser l'achat.
Sinon il y a Livrenpoche.com mais je n'ai pas encore essayé.

Folfaerie 27/12/2016 11:53

recylivre, je l'oublie tout le temps, il faudra que je regarde. Livrenpoche, j'achète rarement je l'avoue, les livres sont souvent sales et âbimés. De ce côté là, je suis un peu maniaque :-) Mais merci pour l'info !

keisha 22/11/2016 07:06

Sinon tu peu résister, là je t'approuverais, déjà moi je râle avec ces smartphone et l'envahissement de ces codes, tu sais, dans des carrés, fatalement déclarés si pratiques.

keisha 22/11/2016 07:05

Je te comprends. A une époque ma banque envoyait un message sur ma adresse mail (donc hop hop, quand j'étais en ligne, commande, un saut pour chercher le code, et basta) Jusqu'au jour où sans crier gare (en tout cas je n'ai rien vu, il fallait un code envoyé sur le portable. Sauf que le numéro n'était plus bon. Donc pas d'achat (je ne sais plus comment j'ai fait, d'ailleurs)
Depuis, je reçois un SMS sur le bon numéro.
C'est à dire que je vais chercher le portable dans une autre pièce, au fond du sac, je l'allume (ben oui il est toujours éteint et au fond du sac), récupère le code, et l'éteins.
Alors oui, j'ai un portable (vade retro! ^_^) mais si tu voyais la bête... Une demi heure prévue pour le mois (que je ne consomme que très rarement) pour un mini prix, et évidemment pas d'internet avec. Pas de clavier, donc pas de SMS, faut tro taper...
Alors à quoi sert-il?
Bonne question.
Je l'ai quand je conduis (oui, éteint au fond du sac) histoire de ma dépatouiller si j'ai un problème au fond des bois la nuit, ou quand je dois rencontrer des blogueurs, histoire de se retrouver car je ne connais pas toujours leur bobine.
Mais pour l'essentiel je fonctionne à l'ancienne, avec RV donnés à telle heure tel endroit, et ça fonctionne bien.
Pas de smartphone, pas de fil à la patte, donc. Pas de rectangle greffé à la main.
Je pense avoir une utilisation minimale de la bête (ah quand je découvre un sms 15 jours après, c'est super!) et évite de donner mon numéro (expliquant qu'il est toujours éteint, au grand étonnement des gens)
Si tu n'es pas anti portable, tu pourrais en avoir un comme le mien, basique et pas cher.
Ah oui aussi depuis que je me suis bien vautrée en courant (pas trop de bobo mais sonnée) j'essaie de la prendre quand je vais courir seule...
Voilà ma vie. Je pourrais voir ce Gibert, je commande peu en ligne, depuis que je ne veux plus d'A***

Folfaerie 24/11/2016 10:14

Oh la la, compliqué ton histoire :-)) C'est vrai que parfois je songe à avoir un portable avec minuscule forfait pour le cas où je tomberai en panne dans un lieu désert mais vu que les portables ne passent pas dans plein de zones autour de chez moi (forêts entre autres), je ne vois pas l'utilité d'en avoir un. J'essaie de privilégier des librairies comme Decitre, Gibert... mais si ça devient compliqué à ce point là, je reviendrai sur la Fnac et consorts, tant pis; Bon, mon problème n'est toujours pas réglé, on ne suggère donc d'ouvrir un compte paypal !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog