Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-17T20:10:57+01:00

Le chasseur et la reine des glaces

Publié par Folfaerie
Le chasseur et la reine des glaces

Etant toujours plongée dans ma période "contes de fées", je me suis décidée, enfin, à regarder Le chasseur et la reine des glaces, en grande partie à cause du casting.

J'avais déjà vu il y a quelques mois le premier volet, Blanche-Neige et le chasseur, et n'avais pas retiré une grande impression à part quelques belles scènes avec les animaux de la forêt et le personnage de la méchante reine interprétée par la toujours excellente Charlize Theron. La jeune Blanche-Neige me parut insipide (je ne me souviens même plus du nom de cette actrice...) et le côté "bourrin" du chasseur m'avait rebutée, ajouté un jeu d'acteur presque inexistant.

Or donc, le casting de ce second volet m'a attirée; On retrouve Charlize Theron mais aussi et surtout de nouvelles têtes, dont Jessica Chastain, et je suis vraiment fan de cette actrice depuis La couleur des sentiments, ainsi que Emily Blunt que je découvre peu à peu. Et je n'ai pas été du tout déçue par ce joli film qui se démarque largement du premier opus. Les femmes ont la part belle, elles ont des rôles forts, elles participent à l'action et à l'intrigue. En plus du trio d'héroïnes, on fait la connaissance de l'irascible mais drôle Mme Bromwyn interprétée par Sheridan Smith. Les hommes font davantage de la figuration et sont moins fûtés que les femmes, à l'exception de notre chasseur qui, fort heureusement, gagne en sobriété et en humour. Son comportement et ses réparties sont plutôt drôles tout au long du film et cela rend le personnage incarné par Chris Hemsworth (au demeurant plutôt séduisant, faut avouer...) beaucoup plus sympathique. La reine des glaces, Freya, bien que dure et impitoyable, cache une blessure profonde qui la rend digne de pitié, tandis que Charlize Theron prend grand plaisir à jouer une méchante que rien ne sauve, une vraie garce !

Ma favorite est bien sûr l'excellente Jessica Chastain, forte et terrible, et pourtant sachant montrer une certaine fragilité. Et en plus, elle manie l'arc comme Robin des Bois ! Et si j'ai aimé le récit, les paysages et les créatures féériques, c'est la belle histoire d'amour entre Sara, la guerrière et Eric, le chasseur, qui constitue le point fort du film. Emouvante et romantique, que demander de plus ?

Donc, une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. S'ils veulent faire un troisième volet, je ne dirai pas non...

Le chasseur et la reine des glaces

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog