Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-02T13:47:00+02:00

Sherlock Holmes au cinéma

Publié par Folfaerie

 

Attention, je préviens tout de suite, je suis une fan absolue de Sherlock Holmes. Qu'on se le dise.
Allergique aux polars, je fais quelques rares exceptions, et notamment pour le génial Sherlock.
Les adaptations cinématographiques ou les séries télévisées sont la plupart du temps insupportables à regarder.
Exception faite de : le Chien des Baskerville, la version avec Peter Cushing, un régal. Elémentaire mon cher Lock Holmes, hilarant, avec le génial Michaël Caine et La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder qui m'avait bien plu, avec Robert Stephens et Colin Blakely.




Je garde également un bon souvenir d'un film produit par Spielberg je crois, et narrant les aventures du jeune Sherlock, Le secret de la pyramide.

Bon. Mais à part ça, le reste ne vaut pas tripette.
Il y a quelques jours à peine, conférence de presse du nullissime réalisateur Guy Ritchie qui annonce sa version de Sherlock. Je déteste ce type, le seul film que j'ai apprécié est Snatch, plutôt pas mal fait et qui, à mon humble avis, doit beaucoup à la prestation de Brad Pitt.
De savoir que c'est sur ce gars que va reposer l'avenir du célèbre détective londonien... va me filer des cauchemars.
Laissons de côté le scénario dont personne ne sait rien pour l'instant (mais je subodore déjà de nombreuses trahisons), pour passer directement au casting.
Sherlock sera interprété par le très bon Robert Downey Jr. Une bonne surprise car malgré ses problèmes récurrents avec la drogue, Downey est un acteur de talent qui sait se transformer à volonté. Un bémol cependant, Robert est un citoyen américain. Ce ne sont pas les bons acteurs anglais qui manquent, pourquoi un américain ? Avec Ritchie aux commandes de toute façon, je crains le pire...
Watson, lui,  aura les traits de Jude Law. Une nouvelle qui me laisse un peu  perplexe. J'adore Jude Law. Vraiment. Un des meilleurs acteurs Britanniques. Mais j'ai un peu de mal à l'imaginer en Watson. Encore plus de mal à visualiser ce curieux tandem.



Comparativement, et avant même de voir le résultat à l'écran, le tandem Michaël Caine-Ben Kingsley était évident. Et le fait est que leur duo est épatant.
Mais là, Robert Downey et Jude Law, c'est un couple sur lequel je ne parierai pas.
Encore une déception à venir, sûrement...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog