Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-09T14:57:00+02:00

Prix Nobel de littérature attribué à Le Clézio

Publié par Folfaerie

Bon, d'habitude les prix, je ne m'y intéresse pas et les prix Nobel encore moins, les gagnants étant d'obscurs écrivains à mes yeux d'ignorante, et dont les bouquins, à quelques rares exceptions près, ne m'attirent guère.
Mais, mais, mais, Le Clézio c'est autre chose. Je n'ai pas lu grand-chose de lui, je ne sais même pas si je vais faire l'effort de lire un autre de ses bouquins. Je le remercie cependant pour avoir écrit "le rêve mexicain ou la pensée interrompue", un très bel essai sur les civilisations précolombiennes, que j'ai découvert en lisant La controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière et pour avoir préfacé L'Almanach du comté des sables d'Aldo Leopold.
Enfin, j'aime les écrivains qui savent aussi écrire pour les enfants. Et on doit à Le Clézio une belle histoire sur un sujet qui m'est cher : Voyage au pays des arbres, paru en poche chez Gallimard jeunesse.
Rien que pour ça, M. Le Clézio a mérité son prix Nobel...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog