Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-18T20:46:00+02:00

Peter Pan dans les jardins de Kensington

Publié par Folfaerie

Vous ne le savez peut-être pas, mais c'est une véritable révolution qui a lieu en ce moment à Londres. Peter Pan, la pièce de James Matthew Barrie est à nouveau jouée dans les jardins de Kensington, et jusqu'au mois d'août.
Evidemment, les temps ont quelque peu changé depuis les dernières représentations dans les théâtres Londoniens, et cette adaptation de Peter Pan bénéficie de la technologie dernier cri : un chapiteau est dressé dans les jardins, et les gradins font face à un écran panoramique sur lequel sont projetées des images de Londres  tandis que les comédiens jouent sur scène.
Le casting : c'est Jonathan Hyde qui interprète à la fois Mr Darling et le capitaine Crochet. Un acteur d'origine australienne, et shakespearien de formation. Ciaran Kellgren endosse le costume de Peter Pan, Abby Ford celui de Wendy et Itxaso Moreno campe la fée Clochette.





Mais les critiques, dont le Guardian et le Telegraph en particulier, sont loin d'être enthousiastes. ça me console un peu, car je voulais voir cette pièce mais faute de budget, j'ai dû renoncer.
Les critiques s'accordent à dire que le capitaine Crochet vole la vedette à Peter Pan. Et que les effets techniques sont très réussis. C'est d'ailleurs l'élément principal des critiques, qu'elles soient positives ou négatives. Le metteur en scène a mis le paquet pour faire de Peter Pan une pièce spectaculaire. Oui mais le contenu ? Quelques coupes et changements ça et là, et surtout des comédiens trop vieux pour les rôles, notamment ceux qui jouent les deux frères de Wendy.
Je ne doute pas que ce soit visuellement très agréable à voir mais si l'oeuvre n'est pas respectée, cela gâcherait mon plaisir, c'est certain.
Bah, il vaut mieux que je reste sur la bonne impression que m'a laissée la version cinématographique de Hogan...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Wendy Darling 19/09/2009 12:37

Je me présente : Wendy Moira Angela Darling jeune conteuse d'histoire pour petits et grands.
Si tu aimes les aventures avec d'affreux pirates, des sirènes à qui il ne faut pas trop faire vite confiance, et s'amuser toute les nuits en compagnie de Peter Pan ?

Alors viens vite découvrir mes aventures.
http://wendy-darling.over-blog.fr/

Bonne lecture. Wendy Darling.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog