Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-02T08:41:00+02:00

L'Art enchaîné: tableaux de Fernando E. Caro (artiste Amérindien)

Publié par Folfaerie

Mon intérêt pour les peuples Amérindiens ne se limite pas à leur littérature. De même que je soutiens Survival International, j'aimerai donner un coup de pouce  au Comité de Soutien Français pour Fernando E. Caro dont vous trouverez toute l'histoire sur le blog : http://fernandocaro-groupedesoutien.over-blog.fr/ et sur Myspace : http://www.myspace.com/fernandocarocomitefrance.

Les tableaux de ce prisonnier Yaqui ont déjà été présentés  en 1992 dans le cadre de l'exposition "L'Art enchaîné" à San Francisco, et dans diverses galeries européennes.

Les toiles récupérées ont été restaurées (les toiles et les cadres étaient âbimés) par la fondatrice du Comité, avec les moyens du bord, de manière artisanale.

Parmi les tableaux proposés à la vente (les fonds récoltés seront directement reversés à la famille de Fernando, notamment pour les frais d'avocats) se trouvent ceux-ci :

link

Ceux qui sont intéressés par l'achat de tableaux peuvent contacter directement le Comité de Soutien en cliquant sur l'un des liens ci-dessus.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

L'irlandaise 15/12/2009 10:29


absolument, j'en ai fait partie ! c'etait vers 1995-96 si mes souvenirs sont bons, j'ai même été tentée d'aller passer un été sous un tipi, et finalement cela ne s'est pas fait ! le monde est
petit, hein ? finalement en 1994, j'avais visité les indiens cherokee en carolinedu nord et c'etait apssionnant ! j'adore cette culture, et leur litterature, même si mon blog ne se prête pas, coté
thématique à des developpements, j'essayerais d'en parler à l'occasion, il y a des parallèles à faire entre le peuple irlandais et le peuple amérindien... je pense y consacrer à l'occasion un petit
article, mais il me faut un peu de temps !


L'irlandaise 15/12/2009 10:15


j'adore la culture amérindienne, alors merci pour ces liens utiles, je vais me renseigner, il y a longtemps j'ai milité en faveur des amerindiens Lakota, c'etait avant internet !


Folfaerie 15/12/2009 10:22


Tiens c'est drôle, moi aussi; Tu connais l'association Amitiés franco-Lakota ? Je crois qu'elle n'existe plus d'ailleurs. Aujourd'hui, j'essaie de relayer et aider dès que je peux Survival
International et Nitassinan.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog