Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-17T12:08:00+01:00

Où je flâne, ici et là...

Publié par Folfaerie

P1010077.JPGCe n'est pas mon habitude d'évoquer les blogs que je visite souvent, je dirai même régulièrement, et c'est dommage. Je tiens à en présenter quelques uns aujourd'hui (d'autres suivront la semaine prochaine), parce que j'ai toujours beaucoup de plaisir à les parcourir et à les lire, même si, par la faute de ces lectrices et lecteurs, ma LAL enfle démesurément !

La blogosphère est vaste, on s'y perd souvent, mais il y a des pépites, qu'on se le dise ! Voilà donc ce que je récolte au hasard de mes promenades...


 

Je commencerai par le blog de Keisha, parce que c'est une incontournable en à peu près tout, mais surtout en littérature américaine et en Nature writing. Elle a changé de blog récemment (habillage printanier délicieux), mais on peut toujours trouver ses billets à son ancienne adresse. Ses chroniques n'en disent jamais trop mais ils ont l'art de vous appâter. Et puis c'est la spécialiste Gallmeister quoi.... en plus de lire plus vite que son ombre !!

 

http://1.bp.blogspot.com/-Xxvybn0QxSg/T-dW5F8bRVI/AAAAAAAAAEI/wMBOfUbLmuk/s220/image%2Bblog%2Bhopper.jpg

 

Toujours en littérature américaine, Petit Sachem est également responsable de l'allongement de ma LAL ! Mais que peut-on attendre d'une ex-libraire devenue bibliothécaire ? Elle le fait exprès, c'est certain...

C'est chez elle que j'ai retenu, entre autres, Cheyenne en automne, le Vent ou encore Les bois de Sawgamet.

 

Un petit nouveau, déniché récemment,  c'est Libr'animaux. Un grand choix de lectures sur les animaux (vous me direz, c'est logique...), rarement vus ailleurs, et destinés prioritairement à la jeunesse. Mais c'est un thème qui m'est cher et les livres choisis explorent la relation homme-animal. On trouvera donc de quoi répondre aux enfants sur le thème des zoo, de la déforestation et beaucoup d'autres sujets sensibles. Une belle découverte. 

 

http://fdata.over-blog.net/5/92/16/78/header_article_tmpphp1E0K2S.jpg

 

 

Enfin, je termine cette première présentation avec Lettres américaines qui semble être en pause depuis quelques mois. J'espère que ce n'est que temporaire. C'est un blog consacré plus précisément au Nature Writing (oui, encore, je sais...) en tout cas aux grands textes fondateurs américains de ce mouvement, lus le plus souvent en version originale. Billets très enrichissants, analyses approfondies, larges extraits... que du bonheur. 

 

Ma liste de blogs préférés ne s'arrête pas là, mais il y aura bien d'autres dimanches qui leur seront consacrés. En attendant, piochez donc de belles lectures ici et là.

 


 


Voir les commentaires

commentaires

petitsachem 28/03/2013 18:04

Merci Folfaerie! je suis flattée...et bien entourée. Keisha, la grande prêtresse bien sûr! Quant aux autres, j'avoue ne pas encore connaître, alors je vais aller faire un tour. Heureuse de t'avoir
fait découvert quelques bouquins mais côté découverte, la balance penche largement de ton côté...

Folfaerie 28/03/2013 20:12



J'ai découvert de bons bouquins grâce à toi, et qui plus est, qui sortent des sentiers battus. Un aspect de ton blog que j'apprécie particulièrement. Et puis la littérature américaine, rien que
pour ça... C'est bien normal que j'incite d'autres lecteurs à piocher des idées chez toi



Nelfe 20/03/2013 21:35

Super idée! Ca va nous permettre aussi de découvrir d'autres blogs ;)

Folfaerie 25/03/2013 11:28



Et ce n'est que justice, j'ai découvert tant de bons bouquins par ce biais...  je m'aperçois que finalement, il y a beaucoup de blogs que j'aime à visiter; Les autres suivront bientôt.



Loo 17/03/2013 21:41

Je connais principalement Keisha et je confirme c'est une blogueuse dangereuse mais à ne surtout pas éviter.

Folfaerie 18/03/2013 18:04



Tout à fait d'accord !



Lystig 17/03/2013 16:47

je confirme, elle lit plus vite que son ombre !!!!

keisha 17/03/2013 14:35

Seul lib'animaux m'était inconnu. Lettres américaines est une vraie tuerie, en effet, quant à petitsachem, évidemment qu'elle fait partie de l'incontournable.
Je te dois aussi pas mal, tu sais;.. ^_^

Folfaerie 18/03/2013 18:07



Qu'est-ce que j'ai pu en noter des livres sur ton blog... le prochain achat c'est l'Indien blanc en poche. On en reparlera certainement mais je suis quasi sûre que je vais aimer !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog