Voilà donc quelques autres blogs où j'aime me rendre, et que je conseille, cela va sans dire.
En m'efforçant de les répertorier, et suite à mon précédent billet, je me suis aperçue que tous ces blogueurs et blogueuses ont certains points communs qui me plaisent : la qualité de leurs avis et billets où pourtant, on n'y décèle nulle prétention ni suffisance, l'enthousiasme et la passion qui transpirent dans ces chroniques et qui donnent immanquablement envie de se plonger dans le livre présenté.
Je commence donc avec In Cold Blog. Déjà, rien que le nom, belle allusion littéraire, donne le ton. J'aime tout chez lui : ses chroniques (mûrement réfléchies ? longuement travaillées ?) et présentations (avec les petites phrases tirées d'autres blogs), son humour, les gifs et photos qu'il choisit toujours avec beaucoup de bonheur... bref, In Cold Blog, c'est du lourd et en tout cas, un de mes incontournables.
Le blog multi-lecteurs de Sybilline me plait beaucoup. C'est Lecture Ecriture, qui foisonne de billets sur tout plein de livres différents. Alors là, on ne pourra pas dire que je ne choisis que des blogs axés sur la littérature américaine, na ! En plus, la recherche est facilitée par un index alphabétique. De quoi satisfaire sa curiosité. Enfin, je souligne qu'il n'y a pas de pub sur son blog, ni de partenariats éditeurs. Pas de pression en somme et des auteurs ou romans peu connus (enfin de moi, en tout cas...).
Petite entorse avec le blog suivant qui n'est pas un blog littéraire (mais vous trouverez une rubrique lecture, tout de même). Je suis tombée dessus par hasard en cherchant des billets sur Trois hommes et un bateau. Et là, choc visuel assuré. Philippe, qui anime Gris Bleu, c'est le charme et l'élégance personnifiés. Son blog est beau, ses photos sont superbes (je suis envieuse de son talent de photographe), son humour irrésistible. Flâner sur son blog, c'est retrouver le parfum du passé, c'est une promenade hors du temps, loin de la médiocrité et du vulgaire. Chaque fois que je vais sur Gris Bleu, j'ai des envie de draps en lin, d'une tasse à thé Wedgwood, d'un sachet de lavande en coton fleuri, de Jane Austen, de promenades bucoliques dans le Paris des vieilles pierres... Il doit être un peu magicien...
Enfin, j'en termine aujourd'hui avec un blog découvert récemment, celui de Nyx. C'est le rendez-vous des agités du bocal. : plein de peps et de surprises, on y trouve de sacrés bons billets sur les livres et les films, et je partage quelques goûts communs avec cette blogueuse aux avis plein de finesse. Découverte, si je ne m'abuse, grâce à Babelio.
La suite de mes belles découvertes (parce qu'il y en d'autres, et oui), la semaine prochaine.
Nyx 27/03/2013 22:38
Folfaerie 28/03/2013 20:05
Philippe 27/03/2013 22:11
Folfaerie 28/03/2013 20:01
keisha 27/03/2013 20:20
Folfaerie 28/03/2013 20:00
Nelfe 27/03/2013 20:13
Acr0 27/03/2013 18:05
Folfaerie 27/03/2013 19:12