Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-27T15:21:00+02:00

LM 2 : l'été sera studieux ou ne sera pas !

Publié par Folfaerie

D'une certaine façon, je n'ai pas tellement le choix, alors autant prendre les choses du bon côté ! Au cas où je m'ennuierai pendant mes courtes vacances (entre le travail au potager, mon activité bénévole pour une asso de protection de la nature, le piano et la vie de famille, sans compter quelques autres broutilles) je me suis dit, bêtement, que j'avais besoin d'anticiper un peu les cours de seconde année et de réviser certaines matières qui m'ont posé problèmes.

 

Franchement, je ne sais pas vraiment pourquoi je m'y sens obligée, moi qui ai réussi à avoir la moyenne en latin, preuve que j'ai appris les bases de cette langue morte grâce à mon subconscient hyper-performant.

 

Néanmoins, et pour plus de sûreté, je dois réviser. C'est comme ça.

 

Fort heureusement, je ne vogue pas seule sur ma galère. Quelques autres valeureux et valeureuses étudiant(e)s de la fac de Dijon se joignent à moi pour constituer un petit groupe de travail pour l'été (pas seulement en latin, notez bien, mais aussi en linguistique ou en Espagnol, ou... que sais-je encore ?). Grâce aux progrès de la technologie, nous allons travailler ensemble, de loin, via nos boites mail et le forum du CFOAD (en espérant qu'il ne ferme pas début juillet...).

Je sais déjà que le programme de la seconde année sera disponible mi-juillet (hâte de connaître les lectures au programme) et que les cours seront étalés en 7 envois (contre 6 en 1ère année).

 

Trêve de plaisanterie, l'essentiel est là finalement, prendre de l'avance pour éviter de stresser et d'étouffer comme l'année dernière. Honnêtement, condenser une année universitaire en un semestre, en ayant un job à plein temps, c'est un travail de dingue.  

 

Conséquence de cette bonne résolution que je regrette déjà d'avoir prise, moins de lectures dans les mois à venir et un blog qui sera certainement en sommeil. Ou qui fonctionnera au ralenti en tout cas. Et si mon blog tient le même rythme c'est que mon  subconscient hyper-performant aura travaillé pour moi. Alors ça, je demande à voir...

 

 

http://dvdspindoctor.typepad.com/dvd_spin_doctor/images/2007/05/16/droopy_dog_dvd_blog_giveaway.gif

Voir les commentaires

commentaires

Sibylline 18/08/2012 11:39

Bonjour Folfaerie ;-)
Ca va, les études? Je me disais que tu devrais mettre ici une liste des bouquins qu'il te faut. Si ça se trouve on les a qui trainent dans un coin et on pourrait t'en faire profiter.
C'était juste une idée en passant ;-)

Folfaerie 18/08/2012 20:07



Mais c'est une super idée, je file écrire un billet !


Sinon, oui, ça ve va pas trop mal, bien que je manque d'enthousiasme en lisant Flaubert (et oui, j'avoue) et Malraux



Nelfe 10/07/2012 13:59

Bon courage! Et comme cela a été dit plus haut, l'été n'étant pas des plus ensoleillés, tu auras moins de mal à te résoudre à travailler ;)

Folfaerie 10/07/2012 19:19



Merci ! Et ben dis donc, côté temps on ne peut pas dire que ça s'arrange en effet... Je crois bien que j'ai dépensé bêtement mon argent en achetant de la crème solaire



Lettresus 05/07/2012 16:36

Je suis bien d'accord, cumuler études et un emploi n'est pas une mince affaire... La clé c'est l'organisation, et ça passe nécessairement par l'anticipation ;-)
Bon courage avec toi,

Folfaerie 07/07/2012 09:36



Merci ! Côté organisation, nous sommes en train de boucler un programme de révision entre volontaires. ça motive davantage je dois dire...



Sibylline 28/06/2012 17:26

Tu peux aussi faire des posts sur tes lectures d'études: d'une pierre deux coups :-)

Folfaerie 29/06/2012 10:29



C'était prévu



keisha 27/06/2012 16:40

L'été ne s'annonce pas très beau côté météo, donc tu vas y arriver! Courage!

Folfaerie 29/06/2012 10:29



Oui, ça me console un peu...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog