Samedi 3 mars 2012 6 03 /03 /Mars /2012 20:20

Merci à l'éditeur et à Babelio pour ce partenariat !

 

La vérité sur les cosmétiques est le fruit d’une longue enquête réalisée par la journaliste allemande Rita Stiens. Je m'intéresse aux produits naturels et bios depuis quelques années, mais c'est un domaine où les informations sont tellement touffues et éparses, qu'il vaut mieux, je crois, préférer un bouquin fiable sur le sujet pour s'y retrouver un peu dans cette jungle.

 

Ce guide complet a pour but d’informer les consommateurs sur les dangers que constituent la plupart des cosmétiques vendus sur le marché, autant au niveau de la santé humaine que des risques sur l’environnement. En effet, Rita Stiens classe en trois catégories toutes les plus grandes marques, y compris les produits issus de l’agriculture biologique et ceux étiquetés « produits naturels » : une catégorie rouge qui correspond aux produits pouvant contenir les substances chimiques autorisées par la loi, une catégorie orange concernant les produits dits « naturels » mais qu’ils ne le sont pas réellement et une catégorie verte pour les produits naturels et bio qui respectent les chartes.  

 

Qu’il s’agisse de soins pour le visage, le corps et les cheveux, de maquillage ou de protection solaire, tous les produits sont évalués et les ingrédients détaillés (composants, mode de conservations, conservateurs utilisés, effets secondaires, risques, mensonges et astuces de l’industrie des cosmétiques pour berner le consommateur). Le délicat problème des tests sur les animaux est également évoqué.

 

Un petit cours de biologie est même intégré et, enfin, une annexe très utile est consacrée aux différents labels et logos. Voilà donc un ouvrage indispensable qu’il faut absolument consulter avant d’acheter ses cosmétiques.

 

Le site : www.laveritesurlescosmetiques.com

 


 

logo lire pour agir

 

 


Par Folfaerie - Publié dans : Lire pour Agir - Communauté : Salon Lecture
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

A propos de moi

Are you watching closely ?

Humeurs du moment

 

"It's a dangerous business, Frodo, going out of your door," he used to say. "You step into the Road, and if you don't keep your feet, there is no telling where you might be swept off to."

 


 

 

 

logo.gif

 

 

 

 

 

Billets à venir :

Trois hommes dans un bateau de Jerome K Jerome, Le vent de Dorothy Scarborough. Et une flopée de bouquins de la catégorie Nature. Suis très en retard dans la rédaction de mes billets, c'est épouvantable ! 

 

Films à chroniquer : Alatriste, à réserver à ceux qui ont déjà lu les 6 romans..., L'honneur des Winslow

 

 

2012 commence bien : en octobre est sorti le 7ème volume des aventures du Capitaine Alatriste :

 El puente de los Asesinos

A quand la traduction française ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je participe aux challenges suivants :

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous inscrire et signaler vos billets du challenge Red Power, cliquez sur le logo.

 

challenge red power2

 

 

quizelinor-copie-1.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

Wikio - Top des blogs - Littérature

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés