Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-16T22:22:00+01:00

Le tag sur les bonnes résolutions à ne pas tenir

Publié par Folfaerie

http://idata.over-blog.com/2/99/28/34/divers/Resolutions2010.jpgEt voilà le permier tag de l'année que je dois à Marie.L et Angie. Le choix fut difficile...

Bon la première : ne lire que des livres qui me plaisent. J'entends par là dans mes genres préférés, des sujets faits pour moi, et tout et tout. Oui mais voilà, je me suis déjà promis à moi-même (c'est dire toute le sérieux de cet engagement) de lire Moby Dick cette année, alors que je n'en ai pas envie. Je suis tout à fait persuadée que je dois me forcer à lire les livres qui ne m'attirent pas (essentiellement les classiques encore ignorés) par crainte de mourir idiote. Oserai-je m'attaquer aussi à Proust cette année ?

Seconde résolution :
ne plus critiquer (en mal, hein...) la littérature française contemporaine. Ouh que je suis méchante, n'est-ce pas ? Surtout que je vais quand même continuer ! J'aime bien jouer de temps en temps les méchantes commères et puis le choix est tellement vaste dans cette catégorie...

Troisième résolution : cesser de noircir les pages de mon carnet
. J'ai un petit répertoire alphabétique où je passe mon temps à noter tous les livres que je compte acheter ou lire. Je me suis dit : "stop, ça suffit, je note, je note, et je n'arrive déjà pas à les acheter, donc, commence par lire ce que tu as dans ta bibliothèque ! "
Mais depuis que je fréquente les autres blogs, c'est une résolution qui n'est tout simplement pas tenable.




J'en profite pour tagger (défoulez-vous :-), mais ceci n'est point une obligation, Miss Hyde dont j'aime beaucoup le blog et Pauline.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Ah tiens, la 3 aurait pu être mienne aussi! Seule différence, je fais ma "wishlist" sur Ama***. Il n'y a plus qu'à cliquer pour commander ensuite... Dangereux, très dangereux! ;)<br /> <br /> Quant à la 2, ça ne devrait même pas être une résolution. Les critiques doivent dire aussi bien les bons points que les mauvais... à condtiion que ça soit constructif! Pas de scrupules à avoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Heureusement que je n'ai pas fait ma liste sur Amazon, ce serait la ruine <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'étais allergique à la culture française pendant très longtemps et je m'y mets petit à petit mais c'est vrai que mes préférences musicales vont à l'Angleterre bien que par le biais de Kronics, je<br /> sois amené à écouter beaucoup d'artistes français ! Je reste cependant accroc au rock anglo-saxon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est amusant de voir comme je me retrouve dans ce tag sauf que de mon côté, j'ai le même rapport avec le cinéma et la musique. A la fin de ma vie, il me faudra une maison pour mes loisirs lol !<br /> J'ai lu Duras cette année et je ne suis moi non plus pas encore parti "à la recherche du temps perdu". Peut-être cette année...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu veux dire français ? Moi je suis allergique à la littérature française contemporaine, au cinéma français (mais j'ai quelquefois de bonnes surprises) et à la musique française. Je n'aime<br /> que Souchon, Voulzy, Goldman (heu il chante toujours lui ?) et Cabrel, hum... J'étais fan des Innocents, mais ces imbéciles se sont séparés. Ah la vie est pafois mal faite, j'aurais dû être<br /> anglaise <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci bien! Je le publie dans quelques minutes :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OK pour le tag, je vais y réfléchir ce WE parce que cela demande, non pas 7 ans de reflexion ah ah ah, mais au moins qq minutes, l'importance etant dans la négation NE ...PAS...tenir ces<br /> résolutions là ! -lol-<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je crois que j'ai trouvé plus facilement les résolutions à ne pas tenir que les autres <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog