Au menu des prochaines adaptations alléchantes, figurent deux acteurs intéressants : l'un est Ecossais, ce qui suffirait amplement à me plaire, l'autre est Irlandais et a le vent en poupe en ce moment.
Je commence par ce dernier. Michael Fassbender est un acteur que je ne connais point encore (je compte me rattraper prochainement avec les dvd de X Men le commencement et Jane Eyre) mais les quelques extraits de films que j'ai pu visionner ici et là me donnent à penser qu'il est certainement un très bon acteur.
Il est depuis peu attaché à monter un projet, écrit par Ronan Bennett, et basé sur une série de légendes Irlandaises qui datent du 8ème siècle. Michael Fassbender sera Cuchulain, le neveu du Roi Conchobar, qui possède des pouvoirs surhumains. Il se trouve que c'est un cycle que j'ai à la maison, appelé le Cycle de la Branche Rouge, et qui mériterait bien d'être porté à l'écran.
Certes, Fassbender donne l'impression d'être un peu trop souvent dénudé dans ses films, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour celui-ci, préférant me fier à ses choix (sa filmo est assez éclectique).
Quant à Gerard Butler, on ne peut pas dire qu'il fasse preuve d'un grand discernement dans ses choix de films. Je l'ai aimé dans Dear Frankie et l'avait découvert avec le rôle du meilleur ami de Christian Bale dans Le règne du feu. Après, j'ai cherché à le voir dans d'autres films mais hélas, aucun sujet ne me paraissait tentant. J'ai pris la peine de regarder un bout de certains films sur le web, certaines de ses comédies romantiques entre autres et, hum, je n'ai guère eu envie d'en voir plus...
Cependant, une news qui va et vient depuis 2009 suscite ma curiosité, cela concerne un biopic sur Robert Burns, le célèbre poète écossais.
Le hic c'est que le futur réalisateur de ce projet, Jean Vadim (je ne le connais même pas celui-là) a dit ceci dans une interview : “There's plenty of sex and nude scenes in it" !
Chouette, un nanar en perspective, parce que s'il ne retient que ça de la vie de Robert Burns, on va s'amuser ! Ce qui me chagrine surtout c'est que Butler soit enthousiaste... J'espère évidemment que ce projet ne verra jamais le jour ! Et à quand un vrai grand rôle dans un vrai grand film pour Gerard Butler ? Dans Coriolanus peut-être, si une date de sortie est enfin fixée pour la France...
Louis Elegy 03/03/2012 09:40
Louis Elegy 28/02/2012 09:58
Folfaerie 29/02/2012 20:48
Louis Elegy 27/02/2012 17:57
Folfaerie 27/02/2012 19:14