Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-04T21:03:00+02:00

Ma participation au Middle Earth Challenge - One Challenge to Rules Them All !

Publié par Folfaerie

Et voilà, quand on est fan de Tolkien, on fait des choses souvent bizarres... Comme relire le Seigneur des Anneaux tous les ans, ou se lancer dans un challenge complètement fou (merci El JC ! ), dont vous trouverez tous les détails sur le blog de The Bursar qui a eu cette extraordinaire idée.  

 

J'ai découvert le SDA à l'âge de 20 ans et je ne crains pas de dire qu'il a modifié en partie ma vie. Depuis, j'arpente régulièrement la Terre du Milieu et j'explore sans cesse l'oeuvre de Tolkien qui n'est pas toujours d'un abord facile certes, mais dont la richesse et la complexité ne cessent jamais de m'étonner.

 

Il manquait une occasion pour présenter Tolkien sur mon blog, je viens donc de la trouver  ! Il me tarde autant d'écrire mes billets (tâche ô combien ardue je le pressens) que de lire les chroniques des petits camarades qui se sont lancés dans cette redoutable entreprise. A notre tour nous allons former une Communauté dont le but est de continuer à faire rayonner l'oeuvre de Tolkien...

 

Pour moi, ce sera donc le challenge Valar qui consiste dans la lecture du Silmarillon, des Contes et légendes inachevés, de Bilbo le hobbit, du Seigneur des Anneaux, des Enfants de Hurin, la légende de Sigurd et Gudrun, les 5 premiers tomes de l'histoire de la Terre du milieu, ainsi que dans la lecture d'un ouvrage sur Tolkien ou son oeuvre et d'une de ses sources d'inspirations telles que Beowulf, les Edda, la saga Völsunga, le Kalevala, ou Crist de Cynewulf .

 

Bon, j'hésite entre Beowulf et l'Edda poétique présentée par Régis Boyer mais celui-là fait un peu plus de 600 pages, argh ! Pour l'ouvrage sur Tolkien, je n'ai pas encore décidé entre la biographie par Carpenter, un peu bateau quand même ou Tolkien and Lewis the story of their friendship de Colin Duriez. Quelle aventure tout de même...

 

"It's a dangerous business, Frodo, going out of your door," he used to say. "You step into the Road, and if you don't keep your feet, there is no telling where you might be swept off to."

 

Tolkien.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Tiens, une folle de plus en valar :D (je suis admirative, hein)<br /> La photo de tes livres donne enviiiie !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai mis plusieurs années à me procurer tout ça, et il m'en manque encore un ou deux. Les éditions Bourgois sont assez chères je trouve... Quant au Valar, oui, je dois être un peu folle<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La seule que j'ai lu jusqu'ici, c'est le Fainéant de l'Anneau, la parodie qui met en scène les dessinateurs et scénaristes de Soleil, c'est sympa, quand on connait les auteurs en question. Pour<br /> Bored, il m'intéresse surtout car il est présenté comme la référence des parodies de best-sellers.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tiens, c'est vrai, j'avais oublié qu'il fallait trouver l'ouvrage sur Tolkien... j'ai déjà prévu de lire Bored of the Rings, en espérant que ce sera meilleur que certains échos que j'en ai eu.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai jamais lu aucune parodie des oeuvres de Tolkien, je serai donc d'autant plus intéressée par les futurs billets...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'en suis aussi ! On se retrouvera donc sûrement en Terre du Milieu (ou en Mordor, va savoir !) :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce challenge va prendre beaucoup plus de temps que prévu : relire les oeuvres, écrire les billets et enfin, lire ceux des autres participants, pfffff. Sûr qu'on va se croiser souvent ! (Ce sera<br /> chez leS Ents pour ma part )<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ahhh en voilà une excellente nouvelle. Je sens qu'il va être mémorable ce retour en Terre du Milieu. Autant pour découvrir les billets des autres passionnés que d'observer les bouilles ravies de<br /> toutes celles et ceux pour qui cela va être une découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai du mal à réaliser que je me suis inscrite quand je vois l'ampleur de la tâche... J'espère en tout cas que Tolkien va faire de nouveaux adeptes !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog