Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-11T08:47:40+02:00

Les bonnes résolutions de l'été

Publié par Folfaerie

L’été est bel et bien fini, la rentrée universitaire s’annonce plutôt bien pour moi (un programme un peu moins lourd que l’année dernière et beaucoup d’œuvres que j’aime au programme), ce qui me console énormément d’avoir dû reprendre le boulot. La collectivité où je travaille m’est devenue insupportable, j’espère que ma recherche de mutation va aboutir rapidement.

J’ai bien profité de mes vacances, je traînais une telle fatigue depuis l’hiver qu’il m’a fallu pas moins de plusieurs semaines pour récupérer ! Siestes, promenades à pied, à vélo et à cheval, rêveries prolongées dans la campagne, mais peu de lectures finalement. Je retiens surtout le 1er tome de la trilogie de Robyn Young consacrée à l’Ecosse de Robert The Bruce, le livre de Yaak de Rick Bass.

Mon budget livres va être très restreint, pour ne pas dire inexistant, jusqu’en décembre. Fins de mois très difficiles… Je ne risque donc pas de chroniquer les sorties littéraires !

Ça ne fait rien, j’ai de quoi puiser largement dans mes étagères, des livres m’attendent pour certains depuis années : les 7 piliers de la sagesse, Anna Karenine, plusieurs Dickens, des Dumas en retard, Don Quichotte... essentiellement des pavés !

J’ai pris le temps de regarder quelques films que l’on m’a prêté, Rien d’inoubliable sauf mon coup de cœur de l’été : Django Unchained de Tarentino. C’est pourtant un réalisateur dont je n’apprécie guère le travail d’habitude, mais là, chapeau ! Certes, c'est violent, comme d'habitude. Mais cette violence se met au service d'une grande cause, la dénonciation de l'esclavagisme (bon, avec un peu de retard, mais quand même...). J'ai adoré la prestation des acteurs, le scénario, la musique... tout en fait.. Mais j'en reparlerai.

J'espère aussi que ce blog va prendre une autre direction, une autre couleur ou un autre ton, je réfléchis à quelques changements. En attendant, ma vie va de nouveau être rythmée par cette troisième et dernière année de licence et les travaux de saison au jardin.

Que les bonnes fées continuent de veiller sur moi...

Les bonnes résolutions de l'été

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

meldc 17/09/2013 10:27

alors, tu continues à Dijon finalement ? bonne reprise en tout cas

Folfaerie 17/09/2013 20:11

Et oui, car mes deux autres choix, Paris III et Nanterre, ont une organisation curieuse pour les exams qui s'étalent sur 15 jours. C'est trop long, et il y a des partiels en plus ! Et moi, je refuse de sacrifier 15 jours de mes congés, c'est un choix... Si tu savais comme l'année universitaire m'a lessivée ! Alors si en plus je raccourcis mes vacances, heu... ;-))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog