Bon, il serait plus exact de dire que je suis marraine d'un événement littéraire dont le principe m'a enthousiasmée. La direction des bibliothèques de Vendée avait déjà eu une superbe idée pour leur précédente édition : présenter le Nature Writing, en biblio et sur leur blog. Le parrain était Oliver Gallmeister. Logique, non ?
Les deux initiatrices, Ingrid et Marie-Catherine m'ont contactée et m'ont gentiment proposé d'être la marraine de cette opération. Je suis toujours partante pour faire découvrir la littérature que j'aime. Après le Nature Writing, les écrivains de l'Ouest sont ceux que j'affectionne le plus. Je suis donc ravie de participer à cette belle aventure. J'ai créé une nouvelle page spécialement dédiée à cet événement sur laquelle je récapitulerai tous les billets, y compris les miens. Je me suis en effet engagée à rédiger 5 chroniques d'ici la fin de ce voyage : Read West.
Quant au choix des écrivains, vous allez voir, que du beau monde, de Jim Harrison à Larry Watson en passant par Thomas Savage, Larry McMurtry ou encore Richard Hugo.
Bonnes lectures et go west !