Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-23T17:05:00+02:00

Contes Amérindiens en BD

Publié par Folfaerie



Une bonne idée de faire faire connaître les contes amérindiens en utilisant la BD comme support, surtout que chaque conte a son illustrateur ou illustratrice (autant de filles que de garçons). Le point commun c'est la profusion de couleurs. J'ai une petite préférence pour les dessins de Céline Riffard et Christelle Lardenois. La couverture est très joliment illustrée par Nicolas Delort, et je regrette qu'il n'ait pas eu sa place dans le contenu même du livre. Ces légendes racontent aussi bien les traits essentiels des cultures amérindiennes (apparition du maïs, fabrication du premier arc, l'amitié entre les hommes et les animaux...) que les histoires d'animaux (comment ours a perdu sa queue, pourquoi le lapin vit dans un terrier...). Beaucoup d'humour, et ces petites leçons de sagesse font la part belle au respect de la nature. Je ne dis pas que toutes les illustrations m'ont plu, et les légendes sont simplifiées au maximum (63 pages seulement pour 9 contes) mais le format est agréable et le but est de faire connaître ces mythes, alors...

Contes Amérindiens en bande dessinée par Oliv' (collectif) édité chez Petit à petit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
<br /> Ca a l'air très chouette ! Je vais essayer de le trouver en librairie. La couverture est superbe...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah, ça m'interesse je prends note et en même temps je vais tacher de ne pas chroniquer les mm livres que toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pourquoi ? Un autre point de vue serait intéressant au contraire...<br /> <br /> <br />
G
Apalika, la douce squaw de Grand-Sachem aime beaucoup les livres de contes. Grand-sachem avait consacré un article à une vielle édition: http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-21868290.html
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog